Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2015 1 27 /04 /avril /2015 06:29

Ils l'ont fait !

Nos six ROVEURS (Mélanie, Bernardo, le Patron, Lolo, Arnaud et Nico) sont allés au bout de leur aventure, sous des conditions climatiques pas favorable du tout. Mais, c'est peut-être ce qui rend le défi encore plus beau ! 

Départ à 7h de Liège sous la pluie pour Nico, Arnaud et Eric en ce samedi, pour Laurent, Benardo et Mélanie départ à 9h. Après 8km dans les faubourgs de Liège, arrivée au km 0 pour 5 km d'ascension que nos compères effectuent en compagnie de Belges, Anglais, Espagnols, Néerlandais, un gros peloton se forme et ce n'est que succession de descentes et bosses avant d'arriver à la 1ère difficulté au km 81, la cote de la Roche en Ardenne avec un passage à 20% en guise de petit déjeuner.

Pendant que Laurent fait réparer son vélo dû à un problème de manette de dérailleur avant le départ, Bernard et Mélanie prenne le chemin de Remouchamps où les attendent la cote de la Redoute, courageuse Mélanie ne mettra pas le pied à terre, Sophie et Jacqueline l'encouragent sur le final. L'aventure continue pour aller gravir la cote de la Roche aux Faucons sous un déluge où au sommet Laurent les retrouve en ayant pris le chemin à l'envers. C'est ensemble qu'ils vont finir ce LBL version 75km en gravissant la cote St Nicolas puis la montée de Hans pour revenir sur Liège sous un temps plus clément.

Pendant ce temps là nos 3 compères arrivent à Bastogne où les attend un bon ravito, la pluie s'est arrêtée et quelques éclaircies arrivent. Un 2ème encas les attend au km 132 avec la cote de St Roch, le vent est devenu favorable, 174ème km la cote de Wanne. Dix kilomètres plus loin le plat de résistance arrive avec la terrible côte de Stockeu puis à Stavelot partie pavée avant de gravir la cote de la Haute Levée puis suit le col de Rosier. Eric marque le pas, il souffre dans cette ascension, Arnaud et Nico l'attendent au sommet mais dans la vallée menant à la Redoute, il ne peut suivre le train du peloton, Arnaud reste avec lui jusqu'au pied de la mythique Redoute où sont stationnés des dizaines de camping-cars. Après le sommet de cette côte, ils repartent ensemble, le patron a retrouvé des forces pour pouvoir gravir la terrible cote de la Roche aux Faucons puis passage devant le célèbre stade du Standart de Liège avant d'enchainer sur la cote St Nicolas, descente rapide pour rejoindre Hans pour la cote de l'arrivée où Arnaud se sent des jambes à la "Valverde" puis retour sur Liège avec le soleil où les attendent les pantagonistes du matin en compagnie de Sophie et Jacqueline. Fourbus mais contents nos 6 roveurs sont fiers d'avoir effectué cette superbe mais très dure classique belge où de grands champions se sont illustrés.

Un grand merci à Mélanie qui s'est occupée de la logistique, à nos accompagnatrices ainsi à tous ceux qui nous ont envoyés des messages de soutien et d'encouragement.

 

Le Résumé du WK en images c'est ici 

Pour visualiser chacun de nos ROVEURS en action, cliquez sur le prénom

Nico        Mélanie      Laurent      Le Patron    Arnaud   Bernardo

Félicitation à vous tous pour votre courage 

Liége - Bastogne - LiégeLiége - Bastogne - Liége
Partager cet article
Repost0

commentaires

page d'accueil

Nombre de Visiteurs

Merci de votre visite, à bientôt

Partenaires

  

 

Contact

Résultats

Résultats 2012  complets 

  - Nocturne de Montereau : en CAT 3 victoire de Gaël et Pierre 4ème    

  - Aschères le marché en CAT 3 victoire de Pierre