Par RO Villuis Everly
En ce 2ème dimanche de Février, c'est déroulé le national de cyclo-cross sur la célèbre ville de Wallers Aremberg connue pour sa tranchée que les coureurs professionnels abordent lors de Paris-Roubaix.
C'est le site minier qui va servir de théâtre pour cette épreuve durant deux jours avec en clôture la course de 30/39 ans le dimanche avec notre roveur Nicolas représentant la sélection départementale.
Un circuit bien laminé par le passage des participants et participantes durant ces 2 jours plus la pluie de la nuit, celui-ci va être un calvaire pour les concurrents.
Idéalement placé en 1ère ligne grâce à son titre de champion régional, Nicolas prend un super départ, 7ème lors du passage sur la ligne d'arrivée mais lors du passage de la planche (bien haute) il trébuche et repart en 12ème position et doit se relancer. L'envie est là mais les jambes ne répondent pas comme il le souhaite, c'est une bataille contre lui-même durant 50mn, malgré les encouragements, conseils, Nicolas se bat jusqu'au bout et termine 14ème. Déçu de sa contre performance surtout après tous les efforts consentis durant toutes les semaines précédentes, mais très analyste sur celle-ci.
Vivement la saison prochaine et de se retrouver dans le Loiret pour le National 2026.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog