Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2017 3 06 /12 /décembre /2017 17:58

Pour le 1er week-end de décembre nos cyclossmen's ont été sur deux fronts différents avec Eric et Quentin au départemental Ufolep à Pringy et Arnaud et Nicolas sur la manche de coupe de France à Jablines.

Pringy:

Départemental organisée par l'équipe de Ponthierry-Pringy qui avait tout en oeuvre pour faire de ce championnat, une belle épreuve avec un circuit superbement tracé où les coureurs pouvaient s'exprimer. De mémoire de championnat, c'est la 1ère fois que celui-ci fut ridicule avec la très faible participation 77 et 91 réunis, bien dommage pour les organisateurs qui ne méritaient pas cela. C'est à 13h30 que Quentin prenait le départ des 17/19 ans avec 2 autres concurrents suivi par Eric en 50/59 ans avec une petite dizaine de partants. Notre jeune roveur après une mauvaise chute limita la casse et se classe 2ème au vue du nombre de participations pour accéder au podium. Quand à Eric il retrouve son maillot qu'il avait perdu l'année passée avec comme concurrent son homologue essonnien Thierry Fife.

Jablines:

Les choses sérieuses étaient sur cette manche de coupe de France avec les meilleurs cyclossmen's français, où nos deux petits coureurs avaient à coeur de participer à cette superbe épreuve. Un circuit digne de l'évènement, rien à voir avec le circuit habituel sur cette base de loisirs. Le but de Nicolas et d'Arnaud étant de prendre un tour le plus tard possible, départ à fond de cale sur le circuit complètement détrempé et laminé par les courses du matin. Nicolas n'est pas à l'aise et accumule les fautes, Arnaud trouve son rythme et passe mieux. Les mécanos Gaël, Gilles et Bernard sont mis à rude épreuve, lavage des vélos à tous les tours. Nicolas déjante et abandonne la course au bout de 30mn, Arnaud se bat comme un beau diable et prend un tour au bout de 40mn et est classé 60ème, bien content de son cyclo cross.

 

Quentin et Eric en action puis sur les podiums
Quentin et Eric en action puis sur les podiumsQuentin et Eric en action puis sur les podiums
Quentin et Eric en action puis sur les podiums

Quentin et Eric en action puis sur les podiums

De la boue au sable
De la boue au sable
De la boue au sable
De la boue au sable

De la boue au sable

Partager cet article
Repost0

commentaires