Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2017 1 16 /01 /janvier /2017 19:37

Régional UFOLEP à Courcelles S/Jouarre:

La sympathique équipe de Fabien Rousselin pour ce régional, nous avait concocté un circuit digne d'un championnat, certes à l'ancienne mais pour cela, il fallait avoir du coffre, des jambes et surtout du bon pilotage dans la boue.

Ce début de championnat est ouvert avec la catégorie des 60 ans et plus avec Gillou suivi de la catégorie 15/16 avec Quentin. Bon départ de l'ancien qui passe la 1ère révolution de la partie montante en 6ème position, si les parties pédestres sont difficiles, Gilles retrouve de meilleures sensations dans les descentes boueuses,  belle bagarre avec le toujours jeune Claude Lemaitre. Au final la satisfaction d'une belle 6ème place sous les yeux de sa petite fiotte. La journée fut plus difficile pour Quentin, la répétition de la cote et parties pédestres, le pilotage dans les descentes, pas facile mais le but était de terminer sans baisser les bras, il y aura d'autres championnats, c'est l'apprentissage.

14h30 c'est au tour du patron, moral et physique en berne, la montée de l'arrivée est pénible, le passage des marches un calvaire, la 2ème partie de bosse se passe mieux, heureusement que les sensations sont meilleures dans la descente avec le pilotage dans la boue. Une après-midi dans le dur malgré les encouragements des roveurs, avec les casses des uns et des autres Eric termine 4ème.

Bravo aux organisateurs qui avaient tout préparé, lavage, boissons chaudes et la bonne humeur, on reviendra.

Finale du challenge FFC à Septeuil:

En attendant un petit résumé, l'épreuve se révèle par:

Dantesque, de la boue, de la pluie, de la neige, des glissades, bref un vrai cyclo cross.

La course débute mal avec un boyau qui déjante, changement de monture et poursuite dans la boue, un circuit éprouvant pour tous les concurrents, c'est la guerre des tranchées. Nico se bagarre jusqu'au bout, les mécanos Bernard et Mélanie multiplient le changement de vélo, au final une belle 6ème place.

 

Les roveurs dans la souffranceLes roveurs dans la souffrance
Les roveurs dans la souffrance

Les roveurs dans la souffrance

L'homme croteuxL'homme croteux

L'homme croteux

Partager cet article
Repost0

commentaires